5 ans !

Publié le par Sarah

oben

 

Le 13 février, j’ai soufflé ma 5ème bougie !

 

 

DSC04762LIGHT

 

 


Cette année, je suis rentrée en moyenne section, toujours à la jolie école de Thuit Hébert. J’ai gardé ma maîtresse, Anne, qui s’occupe cette année des petites sections  et des moyennes sections.


J’ai commencé les cours de danse, j’ai appris de jolies figures que j’aime montrer à papa et maman.


Je connais bien mon alphabet et j’écris de mieux en mieux (bon il m’arrive parfois d’avoir du mal à rester sur la ligne ou de confondre le T et le P !), et j’aime écrire ! J’adore prendre la commande, comme au restaurant en proposant des mets fabuleux à mes parents comme la soupe aux fraises/champignons/fromage ou encore le gâteau vanille/chocolat/concombre !  

 Je sais bien lire les chiffres, alors le matin, quand c’est la course, papa et maman me demandent souvent de vérifier l’heure sur l’horloge numérique du four et je leur réponds : « il est 7-4-5 » (soit 7h45 !).


Je fais de nombreux dessins : des princesses, la famille, des pirates, des cartes au trésor, des dragons… J’adore les loisirs créatifs, surtout avec le sable de couleur. J’aime toujours les puzzles, j’aime monter le circuit de billes avec mon papa, m’occuper de mes bébés car il faut que je m’entraîne. En effet, j’ai décrété que j’aurai 7 enfants quand je serai grande, ce qui fait sourire maman. ..


Je suis coquette et j’aimerais être en robe tous les jours !! , alors je me déguise (surtout avec ma robe de « princesse espagnole » que le père noël m’a apportée).

 

 

DSC04668RETretLIGHT

 


Je parle bien et surprends de temps en temps mes parents. Un jour papa m’a proposé pour l’apéro (j’adore les apéros !) une ribambelle de salades : Betteraves vinaigrette, carottes râpées, céleri, colslaw… (Super l’apéro …). J’ai bien été obligée de lui dire que je ne cautionnais pas le céleri : « Non papa, le céleri, je ne cautionne pas ! »


Eh oui, je grandis comme dirait maman. Je m’occupe toujours aussi bien de ma petite sœur, je suis une vraie petite maman pour elle.  Je l’aide à marcher, je veille à ce qu’elle ne monte pas les escaliers et je pense à bien fermer la barrière de sécurité et puis surtout, je lui fais des bisous tout le temps !

 

 

DSC08070RETLIGHT

 


Et grande nouvelle, la Petite Souris a récupéré ma première quenotte !! (photo à venir) J’étais toute folle et je sautillais partout, au grand amusement de maman et Maxine !

 

Bref, j’ai 5 ans et je suis grande !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Eh bien... tu es une demoiselle hyperactive !!! J'ai hâte de découvrir tous tes talents artistiques et autres.... Tout pleins de bisous a toi et ta petite famille bisous Clém's !!
Répondre